Deux nouvelles publications pour l’école maternelle

Parution sur le site EDUSCOL de deux nouvelles ressources :
  • le guide Pour enseigner la construction du nombre à l’école maternelle          Ce guide porte sur un des objets fondamentaux des premiers outils mathématiques.  Il s’adresse aux enseignants comme aux formateurs. Son objectif est de faire connaître les derniers éléments de la recherche en didactique des mathématiques, notamment sur la pluralité des processus en jeu dans la construction du nombre à l’école maternelle.
  • le guide pour l’éveil à la diversité linguistique                                                           Ce guide propose des apports didactiques et des exemples de situations pédagogiques concrètes favorisant la découverte des langues et des cultures à l’école maternelle. Il vise à accompagner les professeurs dans la mise en œuvre de l’éveil à la diversité linguistique tel que décrit dans le programme d’enseignement de l’école maternelle.