« Perspectives sur la méthode de Singapour »

Dès la rentrée prochaine, les nouveaux programmes de l’école primaire engageront à adopter progressivement un enseignement des mathématiques s’inspirant de la démarche utilisée à Singapour. Afin de mieux comprendre et appréhender cette démarche, une série en ligne de trois épisodes vous est proposée sur Eduscol.

Chaque séance présente une situation de classe que des experts viendront commenter et analyser.

Le premier épisode de la série destiné à tous les personnels intéressés par l’enseignement des mathématiques et par la pédagogie explicite, et tout particulièrement aux professeurs des écoles et aux professeurs de mathématiques enseignant en collège.

Le deuxième épisode de la série diffusé le mercredi 27 mars aborde la transposition de la démarche au collège, la diversité des thématiques se prêtant à cette approche, le travail collectif des professeurs. Il permet également de répondre aux questions et suggestions remontées suite au premier épisode.