Aller au contenu

INSPECTION DE WISSEMBOURG

  • Présentation
    • La circonscription
    • Equipe pédagogique
    • Bibliothèque pédagogique
    • Calendriers scolaires
  • Projets
    • Projet dans le cadre de « Notre école, faisons-la ensemble »
    • Projet d’école
      • Parcours
      • PEAC : Parcours d’éducation artistisque et culturelle
      • Droit à l’image, propriété artistique et intellectuelle
      • APC
    • Projet RASED 2019-2022
    • Actions éducatives
  • Administratif
    • Messagerie professionnelle
    • Formulaires à télécharger
    • Règlement départemental
    • Droit à l’image, propriété artistique et intellectuelle
    • Sorties scolaires
    • Directeurs d’école
    • Espace parents à l’école
    • Absentéisme
  • Climat scolaire et sécurité
    • Enfance en danger
    • Le harcèlement entre élèves
    • Parentalité numérique
    • PPMS et sécurité incendie
  • Pédagogie
    • Programmes d’enseignement
    • Education à l’environnement durable (EDD)
    • Le numérique dans les programmes
    • Évaluations
  • Ressources
    • Plan maternelle
    • Ressources plurilingues
    • Allemand
    • Pour enseigner avec le numérique
    • Pour entrer dans l’écrit
    • Littérature à l’école
    • L’apprentissage des fondamentaux en lecture et écriture au cycle 2
    • Mathématiques
    • Enseignement des sciences et de la technologie
    • APS Apprendre à Porter Secours
  • École inclusive et élèves à besoins particuliers (EBP)
    • Scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés
    • Accueil des élèves à besoins particuliers
    • Scolariser les élèves allophones et les enfants de familles itinérantes
    • Ressources pour la personnalisation des parcours des élèves à haut potentiel
    • PPRE
    • RASED
    • GEVASCO
  • EPS
    • Pratiques sportives – APQ
    • Agréments
    • Convention
    • EPS – NATATION
    • Savoir nager
    • Ski de fond
  • Formation continue
    • Accès au plan de formation continue sur Gaia
    • Accès à la formation à distance ou hybride sur M@gistère
  • Mutualisation
    • Mutualisation -Directeurs
    • C1 Sciences et maths (Formation 2018-2019)
    • C2C3 Maths et art (formation 2018-2019)
    • C2C3 Arts visuels

Contact

Inspection de l’Éducation Nationale
2b, Place des Carmes
67160 WISSEMBOURG
Tél : 03 69 20 93 01
Courriel

Espace Administrateurs

Se connecter
Mentions légales

Actualités

  • Un premier prix académique au Printemps de l’écriture 2025 pour une classe de la circonscription 10 mai 2025
  • Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture : nouvelle édition 10 mai 2025
  • Programmes CM1 et 6e pour la rentrée 2025 21 avril 2025
  • Safer Internet Day 2025 21 janvier 2025
  • Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire : 7 novembre 2024 4 novembre 2024
  • La semaine du goût 2024 et Vendée Globe Junior 17 octobre 2024
  • Palmarès du marathon de l’orthographe 2024 27 juin 2024
  • Défi : j’y vais à vélo 27 juin 2024
  • Nouveau programme EMC 14 juin 2024
  • Premier prix académique au Printemps de l’écriture 2024 31 mai 2024

Projet de l’Académie de STRASBOURG 2023-2027

Publication du nouveau projet académique de l’Académie de STRASBOURG 2023-2027

Publié le 13 mars 2023Auteur Nathalie BOGARD-LAGASCatégories Non classé

Navigation de l’article

Précédent Article précédent : Renforcer la maîtrise des savoirs fondamentaux des élèves en CM1, CM2 et 6e (cycle 3) pour faciliter leur entrée au collège
Suivant Article suivant : De nouvelles ressources pour le C1 sur Eduscol
Fièrement propulsé par WordPress