Introduction du jeu d’échecs à l’école

Des ressources pour initier les élèves à cette activité en classe sont consultables et téléchargeables sur la  page dédiée sur Eduscol :

« Le programme Class’Échecs est un programme pluriannuel porté par la Fédération française d’échecs (FFE), visant à développer l’apprentissage et la pratique du jeu d’échecs dans les écoles primaires.

L’objectif est d’initier 250 000 enfants sur trois ans, sur le temps scolaire par les professeurs volontaires. Le programme ambitionne à échéance 2025 d’avoir formé 5 000 professeurs et équipé 2 000 écoles avec des kits comprenant des jeux et un échiquier mural.

La plateforme m@gistère hébergera à partir de la rentrée 2022 des autoformations en inscription libre. En complément des contenus à la demande, des conférences interactives à distance, ainsi qu’un support par forum ou par courrier électronique, seront proposées tout au long de l’année. »