Aller au contenu

INSPECTION DE WISSEMBOURG

  • Présentation
    • La circonscription
    • Equipe pédagogique
    • Bibliothèque pédagogique
    • Calendriers scolaires
  • Projets
    • Projet dans le cadre de « Notre école, faisons-la ensemble »
    • Projet d’école
      • Parcours
      • PEAC : Parcours d’éducation artistisque et culturelle
      • Droit à l’image, propriété artistique et intellectuelle
      • APC
    • Projet RASED 2019-2022
    • Actions éducatives
  • Administratif
    • Messagerie professionnelle
    • Formulaires à télécharger
    • Règlement départemental
    • Droit à l’image, propriété artistique et intellectuelle
    • Sorties scolaires
    • Directeurs d’école
    • Espace parents à l’école
    • Absentéisme
  • Climat scolaire et sécurité
    • Enfance en danger
    • Le harcèlement entre élèves
    • Parentalité numérique
    • PPMS et sécurité incendie
  • Pédagogie
    • Programmes d’enseignement
    • Education à l’environnement durable (EDD)
    • Le numérique dans les programmes
    • Évaluations
  • Ressources
    • Plan maternelle
    • Ressources plurilingues
    • Allemand
    • Pour enseigner avec le numérique
    • Pour entrer dans l’écrit
    • Littérature à l’école
    • L’apprentissage des fondamentaux en lecture et écriture au cycle 2
    • Mathématiques
    • Enseignement des sciences et de la technologie
    • APS Apprendre à Porter Secours
  • École inclusive et élèves à besoins particuliers (EBP)
    • Scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés
    • Accueil des élèves à besoins particuliers
    • Scolariser les élèves allophones et les enfants de familles itinérantes
    • Ressources pour la personnalisation des parcours des élèves à haut potentiel
    • PPRE
    • RASED
    • GEVASCO
  • EPS
    • Pratiques sportives – APQ
    • Agréments
    • Convention
    • EPS – NATATION
    • Savoir nager
    • Ski de fond
  • Formation continue
    • Accès au plan de formation continue sur Gaia
    • Accès à la formation à distance ou hybride sur M@gistère
  • Mutualisation
    • Mutualisation -Directeurs
    • C1 Sciences et maths (Formation 2018-2019)
    • C2C3 Maths et art (formation 2018-2019)
    • C2C3 Arts visuels

Contact

Inspection de l’Éducation Nationale
2b, Place des Carmes
67160 WISSEMBOURG
Tél : 03 69 20 93 01
Courriel

Espace Administrateurs

Se connecter
Mentions légales

Actualités

  • Un premier prix académique au Printemps de l’écriture 2025 pour une classe de la circonscription 10 mai 2025
  • Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture : nouvelle édition 10 mai 2025
  • Programmes CM1 et 6e pour la rentrée 2025 21 avril 2025
  • Safer Internet Day 2025 21 janvier 2025
  • Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire : 7 novembre 2024 4 novembre 2024
  • La semaine du goût 2024 et Vendée Globe Junior 17 octobre 2024
  • Palmarès du marathon de l’orthographe 2024 27 juin 2024
  • Défi : j’y vais à vélo 27 juin 2024
  • Nouveau programme EMC 14 juin 2024
  • Premier prix académique au Printemps de l’écriture 2024 31 mai 2024

PlaReLa, une plateforme de ressources en langue régionale

Une plateforme, nommée PlaReLa, propose des  ressources linguistiques et culturelles régionales en allemand et en alsacien pour l’ensemble des classes de la petite section à la terminale.

 

Publié le 23 février 202223 février 2022Auteur Nathalie BOGARD-LAGASCatégories Non classé

Navigation de l’article

Précédent Article précédent : Publication de deux nouvelles ressources pour le cours moyen
Suivant Article suivant : GUIDES EDUSCOL sous forme de cartes mentales
Fièrement propulsé par WordPress