Aller au contenu
INSPECTION DE WISSEMBOURG
Menu et widgets
Présentation
La circonscription
Equipe pédagogique
Bibliothèque pédagogique
Calendriers scolaires
Projets
Projet dans le cadre de « Notre école, faisons-la ensemble »
Projet d’école
Parcours
PEAC : Parcours d’éducation artistisque et culturelle
Droit à l’image, propriété artistique et intellectuelle
APC
Projet RASED 2019-2022
Actions éducatives
Administratif
Messagerie professionnelle
Formulaires à télécharger
Règlement départemental
Droit à l’image, propriété artistique et intellectuelle
Sorties scolaires
Directeurs d’école
Espace parents à l’école
Absentéisme
Climat scolaire et sécurité
Enfance en danger
Le harcèlement entre élèves
Parentalité numérique
PPMS et sécurité incendie
Pédagogie
Programmes d’enseignement
Education à l’environnement durable (EDD)
Le numérique dans les programmes
Évaluations
Ressources
Plan maternelle
Ressources plurilingues
Allemand
Pour enseigner avec le numérique
Pour entrer dans l’écrit
Littérature à l’école
L’apprentissage des fondamentaux en lecture et écriture au cycle 2
Mathématiques
Enseignement des sciences et de la technologie
APS Apprendre à Porter Secours
École inclusive et élèves à besoins particuliers (EBP)
Scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés
Accueil des élèves à besoins particuliers
Scolariser les élèves allophones et les enfants de familles itinérantes
Ressources pour la personnalisation des parcours des élèves à haut potentiel
PPRE
RASED
GEVASCO
EPS
Pratiques sportives – APQ
Agréments
Convention
EPS – NATATION
Savoir nager
Ski de fond
Formation continue
Accès au plan de formation continue sur Gaia
Accès à la formation à distance ou hybride sur M@gistère
Mutualisation
Mutualisation -Directeurs
C1 Sciences et maths (Formation 2018-2019)
C2C3 Maths et art (formation 2018-2019)
C2C3 Arts visuels
Espace Administrateurs
Se connecter